L'humain

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Les équipes | Les soignants | Les patients

Les Patients

Le mouvement est indispensable à la conservation de la santé : le mouvement, c’est la vie.
Les patients ne nécessitent pas tous les mêmes soins ou la même prise en charge. Leurs niveaux de dépendance doivent trouver une réponse par des équipements adaptés, qui sont autant de leviers sur l’ergonomie des soins. Libérant le soignant et le patient des contingences techniques, ils ont pour fonction de créer les conditions nécessaires aux contacts humains qui constituent la base de la relation thérapeutique, et au mouvement qui est indispensable à la vie.

 

Les niveaux de dépendance

 

Dépendance faible

il s’agit de personnes qui sont en mesure de demeurer à leur domicile, moyennant une adaptation de certaines infrastructures (et notamment des pièces d’eau), afin de leur permettre de conserver leur autonomie. Ces personnes connaissent une réduction modérée de leur mobilité, ou souffrent de troubles cognitifs légers.

 

 

Dépendance moyenne

souffrant de troubles cognitifs ou d’une mobilité réduite, liée par exemple à des troubles musculo-squelettiques, ces personnes ne sont plus en mesure de demeurer à leur domicile et doivent être prises en charge dans des structures médicalisées.

 

 

Dépendance élevée

souffrant de troubles majeurs, ces patients ne sont plus en mesure d’effectuer, sans aide, les gestes quotidiens nécessaires au maintien de leur vie et de leur santé.

 

 

Dépendance maximale

ces patients sont en état de paralysie très avancée ou totale, souffrent d’un handicap mental majeur, ou de polyhandicap, et doivent être pris en charge pour tous les actes du quotidien.

 

 

Les options « Bien-Etre » : adaptées à tous nos modèles de baignoire, elles permettent d’augmenter les effets bénéfiques du bain (relaxation, pression sanguine, stimulation…)

Site du SAV

REVAL – ZA Fief des Prises - Usseau - 17220 Ste Soulle / La Rochelle – France
Tél. +33 (0)5 46 42 04 16 Fax. +33 (0)5 46 43 06 38