Notre histoire

Qui sommes-nous ?

Aujourd’hui France Reval c’est : Une PME industrielle Française, innovante, de près de 100 personnes au service et à l’écoute de ses clients, dont le savoir-faire et la qualité des produits qu’elle propose sont reconnus sur le marché des équipements de rééducations et de bien-être, des dispositifs d’hygiène corporelle et du transfert des patients dépendants. 
Nos atouts majeurs sont : la qualité de nos produits, notre expertise (plus de 40 ans d’expérience), notre capacité d’innovation et notre réactivité.
Depuis la création de France Revalidation en 1976, de nombreux partenariats ont été mis en place avec des acteurs et sous-traitants locaux et régionaux afin de pérenniser le tissu industriel dans le bassin Rochelais et à fortiori en France.

Une entreprise à taille humaine

« France Reval est une entreprise familiale dans laquelle l’humain est au cœur des décisions : c’est une grande famille où chacun a sa place et son rôle et grandit sous l’œil aguerri et bienveillant du chef de famille »
Katelyn
Katelyn LEFEVRE
Directrice des Ressources Humaines
« Nous sommes à l’interface journalière si importante entre le résident et le soignant, c’est notre métier, notre savoir-faire quarantenaire. France Reval donne le moyen du soin d’hygiène en institution. C’est à ce moment de partage si élémentaire de la journée que nous garantissons la sécurité de chacun ainsi que sa dignité dans les meilleures conditions d’hygiène.

Cette entreprise est dans ma vie depuis tout jeune, on peut tirer une réelle fierté de cette « belle boite Française » présente sur un marché très convoité par les entreprises étrangères. Nous avons su nous renouveler et innover chaque année ! Il y a encore tant de choses à faire pour le bien-être de nos ainés et des structures qui les accueillent… France Reval avance ! »
Pierre andré
Pierre-andré PETIT
Directeur Commercial Hygiène & Transfert
« Des collaborateurs de divers horizons et de divers milieux sociaux,
Une entreprise française, à taille humaine,
Une entreprise qui crée et qui innove,
Une entreprise aux services de ses clients,
Une entreprise présente en France comme à l’international, voilà les richesses de France Reval ! »
JacquesBI
Jacques BOUROT
Directeur Commercial Balnéothérapie
« Depuis plus de 40 ans, France Reval cherche des solutions pour améliorer le quotidien des personnes à mobilité réduite et des soignants qui les accompagnent. Que ce soit à travers l’hygiène au quotidien (bain ou douche), le transfert, ou la balnéothérapie, nous proposons une gamme de produits conçus et fabriqués en France au service du confort, de la dignité, et de la sécurité des patients. »
Bonnat
Alexandre BONNAT
Directeur des Opérations

Notre histoire

1976
1978
1980
1985
1990
1994
1995
1999
2002
2004
2005
2008
2009
2012
2013
2014
2015
2016
2017

1976

Création de France Revalidation à Marans (17) par deux frères : Claude et André PETIT.

 

1978

France Revalidation devient France Reval et développe le lève-malade de piscine (LMP) ainsi que le 1er couloir de rééducation immergeable.

1980

1985

Créée en collaboration avec le Professeur en charge du service Grands Brulés de l’Hôpital des armées Percy-Clamart, la 1ère Baignoire/Table d’opérations pour grands brûlés voit le jour en 1985. Cette innovation France Reval reste, encore aujourd’hui, une référence mondiale dans le traitement des personnes gravement brûlées.

1990

L’entreprise s’installe à Chef de Baie à La Rochelle (17).

1994

France Reval est introduite sur le second marché de la bourse de Paris.

1995

Création du Groupe Reval avec l’acquisition des entreprises européennes Jouk®, Lopital® , Mobilbad®, Samarite®.

1999

Le Groupe Reval est racheté par le géant du fauteuil roulant, l’américain Invacare.

2002

Le groupe se sépare de ses filiales (Lopital® , Mobilbad®, Samarite®) et redevient indépendant.

2004

Création de deux filiales : Recherches Productions Polyester (R2P) à Vendôme en France et Reval Continuing Care (RCC) en Angleterre à Bridgend près de Cardiff.

2005

France Reval déménage à Sainte-Soulle (17) et modernise son identité visuelle en adoptant le Fuchsia comme couleur de référence pour ses produits.

2008

France Reval développe les concepts de la Chromothérapie, d’Aromathérapie et la Musicothérapie sur les baignoires médicalisées.

2009

France Reval avec ses partenaires dépose le brevet du mitigeur sensitif sans contact « Sense ».

2012

France Reval développe un modèle de baignoire thérapeutique conventionnelle en « trou de serrure » : la COCOON.

2013

France Reval développe une solution innovante : La douche au lit RUBIS.

 

2014

France Reval développe le plus léger moteur de transfert du marché : le CP136.

2015

France Reval dépose le brevet du Convertible de douche IRIS, une solution inédite sur le marché.

2016

Le bureau d’étude de France Reval met au point un système de douche au lit ergonomique et sur batterie pour le HAD/MAD : La Douche au lit LITOO.

2017

France Reval améliore son Fauteuil de douche SOFLEX. Cette version 2, plus ergonomique et confortable, intègre de nouvelles fonctionnalités telles qu’une têtière réglable, une assise et des accoudoirs ergonomiques, un appui pieds/appui jambes réglable en hauteur et une option bac à shampoing.

 

{"dots":"true","arrows":"true","loop":"true","autoplay":"true","autoplayInterval":"10000","speed":"300","fade":"false","rtl":"false"}

Nos valeurs

Sécurité

Nous nous engageons à assurer la sécurité de vos équipes et de vos résidents. En effet, nous attachons une importance particulière aux normes de fabrication pour l’ensemble de notre gamme de produits.

Notre objectif : Vous proposer un matériel qui répond au mieux à vos attentes et qui allie fiabilité et sécurité.

Hygiène

Les questions d'hygiène sont cœur des préoccupations de nos équipes. Dès leur conception nos produits sont imaginés et conçus en intégrant des dispositifs poussés de désinfection (thermiques ou chimiques).

Les surfaces de contact sont résolument lisses et sans zone de stagnation pour prévenir le développement de foyer bactériologique. Nos équipements sont soigneusement désinfectés au moment de leur départ usine.

Enfin, nos équipes techniques sont formées à la réalisation de désinfection de matériel et se déplacent dans votre établissement par mesure préventive ou curative (selon vos besoins). 

Dignité

Retrouver la dignité :

Prenons l’exemple de la Douche au lit RUBIS et du bonheur décrit par la responsable d’un CHSLD au Canada au moment où, son équipe, venait d’offrir un soin de douche à un homme de 104 ans en soins palliatifs.

La dignité c’est un droit, celui de "se sentir bien" dans son lit ou dans sa chambre avec une literie et des vêtements propres. Traiter ses patient avec dignité c'est être en mesure à tout instant de disposer un bassin sous un patient sans que ce dernier soit contraint d’attendre un cycle de lavage qui n’en finit plus.

Dans cette optique, nous avons développé la solution Broyeur, qui permet d’offrir à un patient (Solo) ou à un service (Quattro) une réelle amélioration des conditions de vie au quotidien. Une amélioration des conditions  également valable pour vos soignants et aidants !